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ARTGENÈVE 2020, PALEXPO GENEVA
Stand C52 | Booth C5 30 Janvier - 2 Février 2020 -
RÉSONANCES
Marion Baruch 16 Novembre 2019 - 10 Janvier 2020Résonances est la deuxième exposition monographique de Marion Baruch au sein de la galerie Laurence Bernard, sous le commissariat de Noah Stolz. Au travers d'un ensemble d'œuvres majeures dans sa production de 2014 à 2019, l'exposition engage à saisir les enjeux d'un langage formel complexe fondé sur un geste minimal et un matériau unique.Lire plus -
ARTGENÈVE 2019, PALEXPO GENEVA
Marion Baruch, La Vie en Rose Prix du meilleur solo show F.P. Journée 2019 Galerie Laurence Bernard, Genève 31 Janvier - 3 Février 2019artgenève, salon consacré à l’art contemporain, a ouvert ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 à Palexpo Genève. Le Prix Solo artgenève - F.P.Journe a récompensé la meilleure...Lire plus -
3 YEARS
ANNIVERSARY GROUP SHOW 14 Septembre - 21 Octobre 2017Exposition collective réunissant les artistes de la programmation: Marion Baruch | Les Frères Chapuisat | Caroline Corbasson | Karim Forlin | Séverine Hubard | Jan Kopp | Angelika Markul | Bertrand Planes | Koka Ramishvili | Peter Regli | Marion Tampon-Lajarriette | Stéphane Thidet | Bernard VoïtaLire plus
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LE TEMPS ÉCLATÉ PAR LA PROFONDEUR DU VIDE
Marion Baruch 12 Novembre - 22 Décembre 2016La Galerie Laurence Bernard est très heureuse de vous convier au vernissage de la seconde exposition personnelle de Marion Baruch à Genève, Le temps éclaté par la profondeur du vide, sous le commissariat de Noah Stolz.Lire plus -
ARTISSIMA 2017, TURIN, ITALIE
BACK TO THE FUTURE 4 - 6 Novembre 2016Solo exhibition of artworks from the 80's to the 90's by Marion BaruchLire plus
Raised in Romania in a Jewish family during Nazism, after the war Marion Baruch left a Stalinist art education in Bucharest and moved to Jerusalem, where she studied under a Bauhaus professor and had her first exhibitions in Tel Aviv. In 1955, she moved to Rome. In Ambiante-Contenitore (1969) - the first of her radical design works - she made a huge ball of Plexiglas, had a man climb in, and sent it rolling down a street. Her sculptures from the 80's - tongue-in-cheek resemblances to television sets, a shopping cart encasing a metal block and a series of banners - move Minimalism's interest in industrial materials to the consumerist world. Following which, in 1989, she creates the fictional brand Name Diffusion (which she registers as an Italian and a French company) to organize artistic actions in life - works that will come to be described as relational.
Text by Zasha Colah
October 2017