Caroline Corbasson est née en 1989. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée de Saint Martin School, London et de l'ENSBA Paris.
Caroline Corbasson est née en 1989. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée de Saint Martin School, London et de l'ENSBA Paris.
Caroline Corbasson appartient à cette (jeune) génération d’artistes qui travaillent le réel à son niveau moléculaire, en organisant des connections entre la réalité physique et/ou chimique et les cultures humaines. Décrivant le monde actuel (ses sociétés, ses cultures…) à partir des matières (brutes ou synthétiques) qui le composent, et non plus à partir de données purement sociales, ni même humaines. Sans revendiquer la posture du scientifique, ces artistes se livrent à des investigations sur les particules qui composent l’univers physique, les composés chimiques, les alliages synthétiques. Le travail de Caroline Corbasson explore la façon dont l’observation de l’espace et le perfectionnement des outils astronomiques ont provoqué une rupture entre la perception immédiate, celle de l’individu moyen, et celle des scientifiques, sur la place de l’homme dans l’univers. Ses dessins, sculptures et vidéos scrutent minutieusement cette étendue. Mettant en rapport l’infiniment grand, dont l’évolution remonte à une période anté-culturelle, et la profondeur de l’infiniment petit, perceptible grâce aux outils de la science.