Peter Regli se fait connaître avec son projet des Reality Hacking, série d’interventions temporaires et souvent anonymes dans l’espace public, qu’il initie dans les années 1990 et poursuit encore à l’heure actuelle.
Peter Regli est né en 1959 à Andermatt (Suisse). Il se fait connaître par son projet des Reality Hacking, série d’interventions temporaires et souvent anonymes dans l’espace public, qu’il initie dans les années 1990 et poursuit encore à l’heure actuelle. Balayant quatre continents, Reality Hacking représente aujourd’hui plus de trois cent quatre vingt dix interventions, aux expressions très variées. On peut ainsi citer sa constellation de douze bonshommes de neige représentés à différents stades de fonte installés devant le Flatiron Building de New York (RH No. 320 – Snow Monsters, 2015), son île en forme de Donut créée artificiellement dans le delta de la Reuss (Suisse) à partir de matériaux de construction (RH No. 200, 2002), sa composition musicale réalisée, en collaboration avec l’Ensemble for New Music de Zurich, à partir des sons provoqués la chute depuis un escalier d’une étagère remplie d’objets en verre (RH No. 202, 2002–2003), ou encore son bonhomme de neige disposé au point extrême sud du continent africain (RH No. 244, 2007).
Son travail est présent dans de nombreuses collections privées et publiques, dont le Kunsthaus Zurich, le Fotomuseum Winterthur, et le Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich. Récemment, plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées : Reality Hacking No 324, Art : Concept, Paris (2015), RH No. 314: Sleeping Stone, Karma, Amagansett, New York (2014), Ages of Smoke, Istituto Svizzero, Milan (2014), White Horse Dream, Kunsthalle St. Gallen, Switzerland (2011) et Same Same—But Different, Helmhaus Zurich (2007). Group Show