Bomba est la première présentation personelle institutionnelle de Marion Baruch en Israël. L'exposition est organisée par Noah Stolz et Nicola Trezzi.
Polyvalente et idiosyncrasique, couvrant plus de sept décennies, l'oeuvre de Marion Baruch représente une approche unique en raison de son caractère profondément interdisciplinaire. Au milieu des années 1960, Baruch est passée de la peinture à des œuvres en trois dimensions, qui s'approprient des éléments de la mode, du design graphique et des produits du commerce, anticipant ainsi l'émergence de l'art de l'installation et de l'esthétique relationnelle. Artiste globale, Marion Baruch a vécu et travaillé en Roumanie, en Israël - où elle a eu sa première exposition personnelle au Micra Studio de Tel Aviv en 1953 -, en France et en Italie.
La phase la plus récente de la pratique de Marion Baruch - qui fait l'objet de son exposition personnelle au CCA Tel Aviv-Yafo - se caractérise par la réutilisation de rebuts textiles provenant de l'industrie du prêt-à-porter, employés par l'artiste pour créer un ensemble d'œuvres qui ont renouvelé sa conviction que le formalisme n'est jamais déconnecté de questions qui sont soit conceptuelles, autobiographiques, existentielles ou philosophiques.
CCA Tel Aviv-Yafo
P.O. 29818, Tel Aviv-Yafo, 6129702
Commissariat : Noah Stolz et Nicola Trezzi
Du 15 septembre au 12 novembre 2022
Visuel : Marion Baruch, La lampe de ma cuisine, 2020