La galerie Laurence Bernard est très heureuse de présenter la première exposition personnelle à Genève de l'artiste française Séverine Hubard. Après plusieurs semaines de résidence en 2015 au sein du programme Embassy of Foreign Artists (Association Laps et Etat de Genève), l'artiste qui vit et travaille à Buenos Aires, revient à Genève et prend possession de l'espace de la galerie pour opérer un changement subtil et perturbant de son architecture.
Du travail de Séverine Hubard se détache une pratique artistique d'une grande liberté, lui permettant d'approcher d'autres techniques que celles qu'elle utilise plus régulièrement (récupération et accumulation notamment). Des références directes - ou plus légères - aux travaux par exemple d'Allan McCollum, alliées à des jeux de symétrie, lui donnent la possibilité de dépasser les propres enjeux de son travail. Le tout, dans une ambiance follement fantaisiste.
Séverine Hubard, née en France en 1977, vit et travaille à Buenos Aires depuis plusieurs années. Elle décrit son travail comme « la création de dispositifs de matérialisation et de dématérialisation ». Ses oeuvres ont été acquises, notamment, par les collections du FRAC Basse Normandie (FR), du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (FR), du Fonds National d'Art Contemporain, Paris (FR), du FRAC Bourgogne, FRAC Pas-de-Calais, de la Ville de Buenos Aires (AR), de Frankfurt am main (DE)…Séverine Hubard est représentée par la galerie Eva Meyer, Paris (FR) et par la galerie Laurence Bernard, Genève (CH).