L'ensemble des œuvres présentées dans l'exposition - sculptures, dessins, photographies et néon - résultent de même d'expérimentations successives, voire de propositions infructueuses, entraînant des déplacements d'échelle, de méthode et de substances. En résultent des objets issus d'une technicité virtuose, des formes obtenues par radicalisation des protocoles de fabrication, et la présence d'un medium plus rare dans l'œuvre des Frères Chapuisat : le dessin, objet de la translation de projets sculpturaux vers leur seule représentation.
Egalement observé dans le champ fictionnel, le Trial and Error apparaît dans le domaine des jeux vidéo sous le nom de Die and Retry : « meurs et essaie à nouveau ». Usagers des espaces blancs de l'exposition dont ils épuisent les contreformes, emprises au plafond et recoins, les Frères Chapuisat œuvrent ici dans le sens d'un jusqu'au boutisme observateur des manières de faire en sorte que toute forme, complexe, impensable, impossible, vive, différemment, ou ailleurs.
Die and Retry.